mercredi 6 septembre 2017

Villeneuve-d'Ascq : un client honnête trouve un magasin ouvert, mais vide, et prévient la police

hebergement d'image

C'est la belle histoire du jour. Un client qui entrait dans un magasin ouvert s'aperçoit rapidement qu'il n'y a personne à l'intérieur. Il prévient la police pour sécuriser les lieux et contacte la propriétaire, qui avait oublié de fermer sa boutique...
Une belle démonstration d'honnêteté, qu'ont relayée nos confrères de la Voix du Nord. Jeudi dernier, Thomas Herrendorf fait la quête auprès des commerçants de Villeneuve-d'Ascq. Il cherche à recueillir des dons pour son association de défense des chevaux.

Arrivé au magasin "La maison chic", rue des Époux-Labrousse, il aperçoit une grande pancarte indiquant que le magasin est ouvert. A l'intérieur, de la musique mais... personne. "J'ai attendu un peu", explique Thomas Herrendorf. "Au bout d'un moment, il n'y avait toujours personne, ça m'a inquiété."

Protection des lieux


Car de fait, tout est à la disposition d'éventuels voleurs. Catégorie de malfrats dont Thomas Herrendorf ne fait visiblement pas du tout partie. "Je ne suis pas un criminel", explique-t-il en riant. "J'ai regardé dans le magasin : personne. Je suis sorti, j'ai trouvé la voisine. On a cherché ensemble et rien. Alors j'ai décidé d'appeler la police pour sécuriser les lieux", explique l'homme au bon coeur.

Finalement, la police arrive et prend le relai, tout en tentant de joindre la propriétaire du magasin. Arrivée sur les lieux, elle explique qu'elle avait complètement oublié de fermer sa boutique avant de partir. "J'étais reparti faire ma quête mais la propriétaire m'a rappelé pour que je lui explique. Elle était très contente et a décidé de faire un don de 10 euros à mon association pour me remercier", sourit Thomas Herrendorf. "Mais pour moi, c'était normal..."

Une histoire qui finit bien pour les deux. Si vous souhaitez vous aussi faire un don à l'association de ce bénévole bienveillant, vous pouvez retrouver C.S.A. Chevaux Sans Abri sur leur page Facebook ou par téléphone au 0362289226. 


Lillehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire