mardi 12 septembre 2017

Grève générale : l'A1 coupée suite à l'irruption de manifestants sur les voies

La grève nationale organisée contre la réforme du code du travail par ordonnances implique une circulation beaucoup plus dense que d'habitude dans la métropole lilloise et le reste de la région. Le point sur les embouteillages. 
Plusieurs dizaines de kilomètres d'embouteillages se sont formés ce mardi matin dans la métropole lilloise. Ces perturbations sont notamment dues à des opérations escargots, menées par les chauffeurs routiers et les forains pour protester contre l'utilisation d'ordonnances dans le cadre de la réforme du code du travail.

L'A1 est bloquée dans les 2 sens au kilomètre 182, au niveau de l'échangeur de DROCOURT. D'après la Sanef, des manifestants sont sur les voies. 

Sur l'A1, dans le sens Paris-Lille, 20km de bouchons de Dourges jusqu'à Lesquin, puis du côté de Fresnes-lès-Montauban. Réouverture de l'autoroute A1 dans ce sens au niveau de l'échangeur de Biache Saint vaast / Fresnes-lès-Montauban.
  • Sur l'A1 mais dans le sens Lille-Paris, ça coince depuis Lille jusqu'à Fâches-Thumesnil. 
  • Sur l'A21, dans le sens Lens-Valenciennes, prévoir quelques embouteillages au niveau de l'échangeur de Dourges égalemen.
  • Sur l'A23, dans le sens Valenciennes-Lille, les perturbations sont présentes sur le secteur de Beuvry la Foret jusqu’à Nomain.

    • Sur l'A25, en direction de Lille, circulation très dense depuis Nieppe jusqu'à la métropole. 
    Enfin ces embouteillages autoroutiers ont également des conséquences sur la ciculation des routes nationales. La RN 41 est bloquée sur environ 10km, entre Herlie et la jonction avec l'A25. La circulation est également très dense entre Marcq-en-Baroeul et Lille, sur la RN356 (Roubaix-Lille). 

  • Lillehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire