lundi 11 septembre 2017

110 places d’apprentis«tout de suite»

Actuellement, 110 places sont à pourvoir en Picardie
L’industrie peine à recruter dans des secteurs dynamiques comme l’aéronautique, l’électronique ou la filière automobile. Et les organismes de formation sont formels : les offres d’emploi ne manquent pas, en particulier dans l’apprentissage. En Picardie, l’organisme de formation Proméo, lié à l’UIMM, affirme que « 110 places sont à pourvoir dans nos formations de Baccalauréat professionnel et BTS, dans des métiers industriels tels que l’usinage, la chaudronnerie, la maintenance et la logistique ». Des places pour lesquelles «nous possédons les offres d’entreprises à pourvoir immédiatement», garantit également l’organisme picard.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, l’organisme de formation AFPI, créé par l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) propose actuellement 465 postes en alternance qui déboucheront majoritairement sur des CDI, rapporte la Voix du Nord. Selon l’AFPI toujours, pas moins de 33 métiers sont en tension dans l’industrie, c’est-à-dire que les offres d’emploi seraient plus importantes que les demandes. Ce sont des métiers de soudeurs, chaudronniers, mécaniciens, dans la maintenance industrielle, l’électrotechnique et la productique notamment. L’AFPI propose des portes ouvertes dans ses cinq centres régionaux le mercredi 13 septembre.
Toute proportion gardée entre les deux anciennes régions qui aujourd’hui n’en font plus qu’une officiellement, la Picardie est touchée exactement par la même problématique.
L’organisme de formation Promeo affirme former 3200 jeunes par an, dont 1 900 nouveaux apprentis, sur ses 8 sites de Picardie : Senlis, Beauvais, Compiègne, Amiens, Friville-Escarbotin, Chauny, Soissons et Saint-Quentin.
En juin dernier, Carole Marigault, directrice générale de Promeo, déclarait déjà au Courrier picard : « nous devons recruter 1962 jeunes pour la prochaine rentrée, 1600 sont déjà placés en entreprise et 362 cherchent encore la bonne offre. »
110 places d’apprentis«tout de suite»http://www.courrier-picard.fr/55928/article/2017-09-11/110-places-dapprentistout-de-suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire