En fin d’après-midi, le parquet d’Amiens a confirmé que « l’enquête est effectivement formellement ouverte du chef d’homicide volontaire, afin que les enquêteurs puissent conduire leurs investigations de manière aussi large que possible. L’enquête ne fait que débuter. L’autopsie aura lieu jeudi ». Le parquet amiénois précise également que « la jeune fille, âgée de 21 ans, est décédée à la suite de blessures par arme blanche ». Le parquet souligne qu’à « ce stade, l’hypothèse d’un suicide demeure tout à fait envisageable. Il convient par conséquent d’être prudent ». Il indique par ailleurs « qu’il n’y a pas de garde à vue en cours dans cette affaire ».
Croisés dans la rue de Bouvines en début d’après-midi, ce mardi, des riverains indiquent être des proches de la jeune femme décédée. « C’est de la famille, c’est une jeune fille d’une vingtaine d’années. On a vu les pompiers et la police ce matin vers 7 heures. Puis la police a tout fermé, elle enquête », témoigne une jeune fille d’origine asiatique.
Au bout de la rue, sur le même trottoir de la maison située au numéro 27, un voisin a assisté au défilé des secours et forces de l’ordre tôt ce mardi matin. « Je me suis levé vers 6 h 30, 7 heures. J’étais en train de bricoler chez moi et j’ai vu le Samu et deux voitures de la police nationale. J’ai également aperçu un policier en combinaison blanche. Le Samu est resté très longtemps à l’extérieur », relate-t-il. Ce témoin a également remarqué que « des membres de la famille d’origine asiatique qui habitent les lieux ou dans la même rue étaient rassemblés devant la maison ». Tout comme une autre riveraine, ce triste événement a étonné le quartier. « C’est calme ici », soulignent les deux voisins.
Une jeune femme retrouvée morte dans une maison à Amienshttp://www.courrier-picard.fr/67690/article/2017-10-31/une-jeune-femme-retrouvee-morte-dans-une-maison-amiens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire