jeudi 12 octobre 2017

Jeux Olympiques de Tokyo, sportifs de haut niveau

hebergement d'image



hebergement d'image La Région Hauts-de-France lance un club d’entreprises pour accompagner les sportifs de haut niveau jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en attendant Paris 2024
Avec sa nouvelle politique sportive, la Région Hauts-de-France souhaite être présente aux côté des athlètes de haut niveau dans le cadre de leur accompagnement sportif et de leur reconversion professionnelle. En juin dernier, la charte du "club d'entreprises" a donc été adoptée par l'Assemblée régionale.
Un premier partenariat entre Humanis et deux sportifs de haut niveau (Loic Herkenrath - Athlétisme et Martin Farineaux- canoë kayak handisport) a déjà été signé en novembre 2016. Ce partenariat a donné entière satisfaction et a d'ailleurs été reconduit.
La Région souhaite en effet créer des synergies entre les entreprises et les sportifs autour d'un club d'entreprises qu'elle lancera officiellement le 13 octobre prochain. En présence de : Florence Bariseau, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Philippe Lamblin, Président du CREPS de Wattignies, Jean-Pierre Coisne, Président du Comité Régional Olympique et Sportif Nord-Pas-de-Calais , Claude Fauquet, Président du Comité Régional Olympique et Sportif Picardie, André Bouvet, Directeur régional Jeunesse, Sport, Cohésion Sociale, des représentants du monde de l'entreprise et des sportifs de haut niveau !
L'objectif est d'aider les athlètes dans leur recherche de financements, les accompagner dans leur projet professionnel, leur carrière sportive ou leur reconversion mais également de garder les talents sportifs sur le territoire des Hauts-de-France.
Dans un premier temps, elle axera prioritairement sa démarche d'accompagnement vers des athlètes potentiellement qualifiables et médaillables aux Jeux Olympiques de Tokyo pour former une « Team Hauts-de-France ».
Ce sera également l'occasion de mettre en place une gouvernance partagée entre la Région, l'État et le mouvement sportif.
Des contrats de partenariat seront signés ce soir-là avec plusieurs athlètes et entreprises dont EDF, Humanis, Caisse d'Epargne. Plus d'une vingtaine d'entreprises sont déjà en route vers l'aventure olympique.

Lancement officiel


Du club d'entreprises


Vendredi 13 octobre 2017 à 19h


Au CREPS de Wattignies


(11, rue de l'Yser, 59139 Wattignies

lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5884-jeux-olympiques-de-tokyo-sportifs-de-haut-niveau.html
  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire