Christopher Letrou, 23 ans, résident La Fère, a ainsi été condamné à trois ans de prison pour complicité d’extorsion, le braquage étant une qualification relevant des assises.
Il a armé le mineur en lui fournissant un pistolet d’alarme, réplique d’un Magnum 357, les vêtements, la démarche à suivre et c’est à son domicile que le braqueur présumé s’est préparé puis réfugié. A la barre, le futur papa diplômé d’un BTS, exprimant des regrets, réfute toutefois l’y avoir « incité ». Tous deux devaient se partager l’argent, une petite centaine d’euros.
Pourquoi était-il dans le magasin au moment des faits si ce n’est pour prévenir le jeune homme que la voie était libre ? « J’ai été faire mes courses, c’était une première nécessité. J’en ai profité d’être là pour que ça ne dérape pas, pour qu’il ne tire pas un coup de feu dans la foule. »
Un ancien du gang WWK
Une vingtaine de personnes étaient présentes dans la supérette. C’est son casier judiciaire faisant surtout état de vols aggravés qui a sans doute pesé. Des délits que le mis en cause met sur le compte de ses fréquentations : il faisait partie du gang picard des skinheads WWK qu’il a depuis quitté. Raison pour laquelle il était en possession de l’arme.Trois ans de prison pour le complice du braqueur de La Fèrehttp://www.aisnenouvelle.fr/49956/article/2017-10-30/trois-ans-de-prison-pour-le-complice-du-braqueur-de-la-fere
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire