jeudi 26 octobre 2017

Le sourire de Laura, une Nouvionnaise âgée de 12 ans, s’est éteint

Laura Level, une Nouvionnaise âgée de 12 ans, est décédée ce lundi 23 octobre. La jeune adolescente se battait contre deux tumeurs cérébrales. Une association, baptisée «  Un sourire pour Laura  », avait été créée «  dans le but de récolter des dons et réaliser les rêves d’une enfant malade et d’apporter un soutien à ses parents  ».
Le combat de Laura et de ses parents contre la maladie a ému de nombreuses personnes, dont des associations, qui ont organisé des actions pour lever des fonds, au profit d’Un sourire pour Laura. «  Cette association avait vu le jour le 1er juin 2016, relate Jean-Louis Chivot, un ami d’enfance des parents de Laura, devenu le président de l’association. Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Grâce à l’association, Laura a pu voir ses rêves se réaliser : un week-end à Paris, deux week-ends à Disneyland, des visites dans des zoos belge et français – elle adorait ça – ou encore une semaine de vacances, en Vendée, l’été dernier, pour qu’elle puisse souffler. Elle rêvait, nous lui offrions. Nous avons aussi financé l’achat d’une poussette adaptée, qui coûtait plusieurs milliers d’euros. Il y a eu un gros engouement autour de cette association, avec de belles initiatives, comme la création d’une course à pied, la Laurarun, dont la prochaine édition est prévue en mars 2017. Il y a aussi eu des concerts, des lotos, etc. »
Laura est partie, mais l’association continue. «  Nous voulions l’arrêter. Mais avec le recul, nous nous sommes dit que Laura n’aurait pas voulu. Nous avons vu tellement d’étoiles dans ses yeux. Nous allons nous laisser un peu de temps, puis nous ferons évoluer les statuts de l’association, pour réaliser les rêves d’autres enfants touchés par la maladie, leur faire oublier, quelques instants  », poursuit Jean-Louis Chivot.
La page Facebook d’Un sourire pour Laura, où la disparition de l’adolescente a été annoncée, compte actuellement plus de 3 700 abonnés. Les messages de condoléances et de soutien y affluent. C’est là que l’association va dévoiler, dans quelques jours, le visage de Laura. «  Nous l’avions toujours protégée jusqu’ici, en cachant son visage sur les photos publiées sur la page Facebook. Nous avions promis de montrer son visage quand elle serait guérie. Elle est partie avant que nous puissions le faire. Nous voulons quand même montrer son visage à ceux qui l’ont soutenue, pour qu’ils voient comme Laura, qui a eu 12 ans en septembre, était belle  », confie Jean-Louis Chivot.
Les obsèques de Laura auront lieu en l’église de Nouvion, ce vendredi 27 octobre à partir de 14 h 30.

Le sourire de Laura, une Nouvionnaise âgée de 12 ans, s’est éteinthttp://www.courrier-picard.fr/66285/article/2017-10-25/le-sourire-de-laura-une-nouvionnaise-agee-de-12-ans-sest-eteint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire