vendredi 15 décembre 2017

Un quatrième accident dramatique à Rivery

hebergement d'image

Un conducteur et son passager étaient entre la vie et la mort jeudi 14 décembre après un accident survenu rue Matifas à Rivery.

es habitants de la commune de Rivery se sont réveillés groggy ce jeudi matin après un nouvel accident de la route survenu dans la nuit de mercredi à jeudi rue Georges-Matifas. Il était 1 h 40 lorsque, pour des raisons qui restent encore à déterminer, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule Renault Megane et est allé percuter un véhicule Kangoo stationné au niveau du numéro 113. Poussé par le choc, le véhicule Kangoo est allé, lui, percuter un pilier en béton et un lampadaire à hauteur du numéro 115. Le choc a été très brutal. Lors de leur intervention, les pompiers ont dû procéder à la désincarcération du conducteur, un Amiénois âgé de 22 ans, et de son passager, tous les deux très grièvement blessés et conduits en état d’urgence absolue au centre hospitalier.


« ILS NE VOUDRONT PLUS ASSURER NOS MAISONS SI ÇA CONTINUE »



Dans la commune, c’était la consternation ce jeudi matin parmi les riverains qui ont appelé les secours et les forces de l’ordre. « On dormait lorsqu’on a entendu un énorme boum, on est sorti et on a vu la voiture complètement morte. Le choc a été très brutal, le passager hurlait énormément, surtout au moment où ils l’emmenaient sur une civière, c’était affreux », témoignent Didier et Brigitte Mathon dont la maison jouxte le pilier percuté. « Vous n’avez vraiment pas de chance ! Là, c’est plus possible, il va falloir faire quelque chose », leur lance cette riveraine qui passait par là hier midi en voiture. Car il s’agit du quatrième gros accident de voiture enregistré sur la rue Georges-Matifas en moins de deux ans.
Le dernier en date, survenu il y a environ deux mois, a mis à terre les murets de la maison située à côté de celle des Mathon. « Pour l’accident de cette nuit, nous attendons encore le rapport de police mais pour ce qui est des trois accidents précédents, ils sont à chaque fois liés à des problèmes de comportement, que ce soit pour des excès de vitesse ou de conduite sous alcool ou stupéfiants, voire les deux. L’un des conducteurs était à plus de 110 km/heure alors que la vitesse autorisée dans cette rue est de 40, voire 30 km/h sur une portion », relève le maire de Rivery, Bernard Bocquillon. Suite à une concertation organisée avec les riverains excédés, il avait fait installer un ralentisseur il y a tout juste un mois et demi. Ce qui n’est pas suffisant à en croire les riverains qui s’apprêtaient ce jeudi à aller déposer plainte. « Si ça continue, les assureurs ne voudront plus nous assurer, il faut trouver d’autres solutions », s’inquiète les époux Mathon. « Nous sommes prêts à étudier la question et à chercher d’autres solutions mais on ne pourra pas rester postés la nuit rue Georges-Matifas pour surveiller les excès de vitesse », prévient le maire.

Un quatrième accident dramatique à Riveryhttp://www.courrier-picard.fr/77800/article/2017-12-14/un-quatrieme-accident-dramatique-rivery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire