Miss Nord - Pas-de-Calais, Maëva Coucke, ramene la couronne dans sa région les Hauts-de-France !
En direct sur TF1, samedi soir à Châteauroux, Maëva Coucke a succédé à Alicia Aylies. La couronne revient dans le Nord pour la troisième fois en quatre ans.
On avait cru à Miss Ile-de-France, arrivée troisième. Ou à Miss Corse, favorite des internautes, et pourtant !
Ah, ce podium à 0h15 dans les cris, les larmes, les sourires, ses ultimes secondes folles.... On n'y a pas cru, mais ces filles du Nord !
Miss Nord - Pas-de-Calais, Maëva Coucke, a ramené la couronne dans sa région, les Hauts-de-France !
Qu'avait-elle dit ? Que si les brunes ne comptent pas pour des prunes, c'était le tour des rousses. Devant Ed Sheeran qui a chanté deux fois et lui a porté chance. A Châteauroux. Châteaurousse ! C'était écrit. Et pourtant non.
La reine 2018 est Maëva Coucke, jeune femme de 23 ans, elle mesure 1,76 m. Elle est étudiante en première année de licence de droit. Avant d'accrocher l'écharpe de Miss Nord Pas de Calais, puis la couronne de Miss France, Maëva Coucke a donc vécu ses premières années en Bretagne. Née à Fougères, Elle est Bretonne ! Son père était gendarme à Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine) Elle a été scolarisée à l'école publique Letensorer jusqu'au début des années 2000 avec sa sœur jumelle prénommée Alizée. Cette dernière est aujourd'hui mannequin dans la prestigieuse agence Woman Management.
Miss France avoue aussi des « petits complexes physiques » sans vouloir préciser lesquels. Elle élude les questions sur un père présent à l'élection mais auquel elle ne parle plus.
Son petit ami, étudiant en médecine, est évoqué comme « un peu triste » qu'elle parte vivre à Paris, mais « très fier ».
Elle jure n'avoir pas peur du marathon d'événements qui accompagne la couronne : « Je me dis que tout est bon à prendre, je suis pressée de vivre cette belle année. ». Maëva Coucke confesse un unique défaut : elle ne fait pas de sport et jure de s'y mettre pour être au top lors de l'élection Miss Univers !
Elle dit aussi aimer la mode et le cinéma (« les comédies romantiques et les films d'action, pas les films d'horreur »). Et vouloir s'engager pour la prévention du cancer du sein - une maladie dont sa mère a été atteinte - et pour le droit des femmes. Lorsqu'on l'interroge sur l'affaire Weinstein, l'élue sourit encore : « Ça m'a touchée. On se sent impliquée dès qu'on est femme. »
« Message aux Français »
Deux mois après le déclenchement de l'affaire Harvey Weinstein, la cérémonie a été dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, par Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France.
Un clip en noir et blanc intitulé « Les miss se mobilisent contre les violences faites aux femmes » a été diffusé juste avant le défilé en maillots de bain. « Je suis libre de choisir qui je veux, libre de dire non... Je suis forte, confiante, je suis belle, je suis moi », pouvait-on entendre dans cette courte vidéo. « Il ne faut pas oublier que l'année dernière en France, tous les trois jours, une femme est morte sous les coups de son mari » , a ensuite rappelé Iris Mittenaere, Miss France 2016, sacrée Miss Univers en 2017. « Miss France se doit de soutenir cette cause », a-t-elle ajouté.
Cette 88e édition de Miss France avait aussi été placée sous le signe des fêtes populaires, avec un jury coprésidé par le couturier Jean Paul Gaultier et Iris Mittenaere. Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester , l'humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, comptaient aussi parmi les jurés. Le chanteur britannique Ed Sheeran était l'invité d'honneur de la cérémonie. Jean-Pierre Foucault a animé cette soirée pour la 23 e fois. La dernière édition avait attiré pas moins de 7,6 millions de téléspectateurs.
Fêtes populaires
Les grandes fêtes françaises, comme le 14-juillet, le Carnaval de Nice ou les fêtes foraines, ont été évoquées tout au long de la cérémonie par les prétendantes, mises en scène dans une dizaine de tableaux chorégraphiés. A égalité, le jury et les téléspectateurs ont désigné les cinq finalistes parmi douze candidates sélectionnées par les organisateurs.
Les téléspectateurs avaient toutefois le dernier mot pour désigner seuls la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS. Auparavant, les téléspectateurs pouvaient poser des questions aux finalistes depuis les réseaux sociaux.
Elues
Maëva Coucke, a devancé Miss Corse, première dauphine, Miss Ile-de-France, deuxième dauphine, Miss Champagne-Ardenne et Miss Réunion, les deux dernières finalistes.
Vidéo sympa....
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Voir la suitehttp://www.vuduchateau.com/ext-6477-ma-va-coucke-miss-france-des-hauts-de-france.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire