Kelvin, atteint d’une infirmité motrice cérébrale, fait des progrès. Il se tient debout et n’est pas loin de se déplacer seul. Ses parents, de Saint-Quentin, ont créé une association pour financer ses soins.
Angélique Desimeur est la maman du petit Kelvin, âgé de 10 ans. Le jeune garçon est atteint du syndrome de Little ou IMC (infirmité motrice cérébrale). Angélique et son mari ont créé l’association Un espoir pour Kelvin en 2014.
Angélique Desimeur explique qu’il existe des thérapies qui peuvent améliorer l’autonomie de Kelvin, notamment dans sa posture debout. Le jeune garçon a déja subi, en 2014 et 2017, deux interventions chirurgicales sous anesthésie générale, qui permettent de traiter les rétractations musculaires des patients souffrant de paralysie cérébrale. Kelvin a donc retrouvé partiellement l’usage des mains, des bras et des jambes. Le jeune garçon habituellement en fauteuil roulant tient debout et n’est pas loin de se déplacer seul.
Angélique Desimeur ajoute que cette myoténofasciotomie devrait se faire à chaque poussée de croissance de Kelvin. L’intervention se pratique en Espagne, à Barcelone, et est accompagnée de plusieurs séances de rééducation pendant une quinzaine de jours.
Deux fois par an à Barcelone
Pour de meilleurs résultats, Kelvin et ses parents doivent se rendre deux fois par an à Barcelone, mais ils ne peuvent supporter seuls le coût de ces deux déplacements annuels de quinze jours. Et cela, même si les autres soins réalisés en France sont pris en charge par la Sécurité sociale. Car ce n’est pas le cas pour les soins à l’étranger.
L’association compte une dizaine de bénévoles, et la page Facebook de l’association est suivie par 2<UN>600 personnes. Ce dimanche 3 décembre, l’association organisait une vente d’objets fait mains à la salle Charles-Foucault. Une trentaine d’exposants et de bénévoles se sont impliqués. Angélique Desimeur prévoit l’organisation d’un loto quine le 3 mars prochain, à la salle de Verdun, toujours au profit de Kelvin.
Contact : Facebook Un espoir pourKelvin
Tous aux côtés de Kelvin pour l’aider à avancerhttp://www.aisnenouvelle.fr/56135/article/2017-12-04/tous-aux-cotes-de-kelvin-pour-laider-avancer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire