Nationale 2 infos
Après la dégradation de jeudi, c'est une nouvelle offensive hivernale qui va intéresser le pays en fin de semaine. Dans un flux de nord-ouest froid, la neige signera son retour en plaine.
La perturbation pluvieuse de jeudi va ouvrir la voie à un nouvel engouffrement de l'air froid sur le pays, déboulant dès jeudi soir par la Manche avant de s'installer partout dès vendredi. Cette descente d'air froid d'origine maritime (en provenance d'Islande) va nous apporter une fin de semaine hivernale.
En marge d'une dépression très active sur la Scandinavie, s'étendrant jusqu'à l'Italie, la France sera concernée par un flux de nord-ouest hivernal (air bien froid en altitude). Les températures seront situées plusieurs degrés sous la norme (pas de vague de froid pour autant) avec de nouvelles averses neigeuses jusqu'en plaine, notamment sur le nord, le centre et l'est du pays (le nord-est sera surement le plus servi).
C'est donc un vrai coup d'hiver qui s'annonce, assez semblable à celui que nous venons de vivre. Les tendances pour la semaine suivante sont très floues, allant de scénarios moins froids à d'autres sensiblement plus hivernaux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire