Les pompiers de l'Aisne n'ont pas chômé cette année... Au contraire ! À l'occasion de la bonne année, les hommes du feu ont fait le bilan : en tout, ils ont compté 35.000 interventions sur l'année écoulée.
Afin d'être prêts à agir en toutes circonstances, les pompiers subissent régulièrement des entraînements. Comme cet été, lorsque le GRIMP du SDIS de l'Aisne s'adonnait à un exercice très impressionnant au sommet d'une éolienne...
En septembre également, une dizaine d'entre eux sont parti prêter main forte à leurs homologues à Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma. Déblayage, distribution d'eau, bâchage de toitures et réouvertures d'écoles… Sur place, ils ont multiplié les chantiers.
Et malgré tout ces sacrifices... Les pompiers de la région sont plus agressés qu'ailleurs. Si l'Aisne est plutôt épargnée, on recence 366 agressions dans les Hauts-de-France sur l'année.
Une difficulté supplémentaire alors que recruter et fidéliser ces hommes et femmes, dont la disponibilité doit être totale, constitue déjà un enjeu permanent pour l'Institution...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire