samedi 20 mai 2017

Roubaix : les personnels du lycée Turgot exercent leur droit de retrait après une double agression

Les personnels du lycée professionnel Turgot de Roubaix ont décidé de faire valoir leur droit de retrait après l'agression d'une conseillère principale d'éducation (CPE) et d'un assistant d'éducation par un élève jeudi
Les personnels du lycée professionnel Turgot de Roubaix ont tenu une assemblée générale ce vendredi à l'issue de laquelle ils ont décidé d'exercer leur droit de retrait, nous a fait savoir un porte-parole. "Ce jeudi 18 mai 2017, une agression a eu lieu au sein du Lycée Turgot : un élève a agressé physiquement (coup de tête au visage) une conseillère principale d'éducation ainsi qu'un assistant d'éducation (coup de poing au visage)", ont-ils écrit au recteur de l'académie de Lille, sollicitant un rendez-vous en urgence.

"
Cet événement, hélas, n'est pas un cas isolé : depuis le début d'année scolaire, de nombreux cas d'agression vis-à-vis des personnels, enseignants ou non, du Lycée Turgot, ont eu lieu (menaces, agressions physiques, intimidations)", poursuivent-ils. "Nous sommes très inquiets de la situation et sommes loin de pouvoir exercer sereinement notre service."

Une nouvelle assemblée générale est prévue lundi 22, à partir de 9h.

  1. Roubaixhttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/lille-metropole/roubaix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire