L'enduro de pêche à la carpe débutera le 25 mai jusqu'au 28 sur deux étangs à Moÿ-de-l'Aisne. 22 équipes pour un total de 44 pêcheurs vont s'affronter et tenter d'attraper un maximum de poissons qu'ils vont remettre dans l'eau bien vivants dès la pesée officiellement accomplie, en espérant que le poisson s'en remettra.
Les pêcheurs vont installer leurs tentes au bord de l'étang de Moÿ-de-l'Aisne et de l'étang de Brissy-Hamégicourt, ils trempent leurs lignes en permanence, et ne dorment la nuit que d'un œil. Il faut quand même tenir trois nuits et quatre jours. Mais attention la pêche à la carpe est un sport méconnu que ses pratiquants prennent très au sérieux.
Chaque pêcheur ira de ses astuces et techniques pour tirer la plus grosse prise. L'ambiance sera conviviale, même si chacun a envie de gagner.
Mais quand la passion est là, la rudesse de l'épreuve ne compte pas. " Ils sont tous passionnés, ils ont âgés de 18 à 70 ans. Les pêcheurs viennent d'un peu partout, même de Belgique, nous avons aussi les locaux. La pêche à la carpe est assez réputée. Nous effectuons le tirage pour l'emplacement le jeudi. Les inscriptions sont closes depuis le mois de janvier". Souligne le responsable de l'organisation, David Gillingham.
Et comme toute compétition, les meilleurs sont récompensés. 500 euros pour la première équipe, 300€ pour la deuxième et 200€ pour la troisième, mais il y a aussi de nombreux lots pour les autres participants.
Chaque année, le rempoissonnement est effectué par l'association. Les deux étangs sont également pourvus en sandres et en brochets.
- Aisnehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/aisne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire