mercredi 17 mai 2017

Elle tombe sur un portefeuille avec 740€ et retrouve la propriétaire via les réseaux sociaux

Les histoires d’argent finissent mal, en général. Mais c’est loin d’être toujours le cas, comme l’a prouvé ce récit largement partagé, la semaine dernière, sur les réseaux sociaux.

Une jeune femme habitant dans le Vimeu, qui souhaite garder l’anonymat, a déposé un message, mercredi 10 mai, annonçant qu’elle avait trouvé un porte-monnaie devant le Crédit agricole de Friville-Escarbotin (Somme). La somme de 740 euros se trouve à l’intérieur. Le lendemain, elle publie un nouveau post dans lequel elle dévoile la photo d’un homme âgé, découverte elle aussi dans le porte-monnaie. Elle émet alors une hypothèse : « Il y a je pense, toute la retraite de cette personne. Si vous connaissez ce monsieur, manifestez-vous   ! »

Elle demande aux internautes de diffuser massivement son message. Un appel entendu : plus de 4 100 partages ont été recensés.

L’honnêteté et l’abnégation de la jeune femme ont été récompensées à peine 48 heures plus tard. Vendredi 12 mai, elle publie un nouveau message pour raconter la suite de l’histoire : « Hier un monsieur s’est présenté et m’a dit que le porte-monnaie appartenait à sa grand-mère. » Après quelques vérifications, elle constate que l’homme dit la vérité.

Des messages de félicitations


Sa propriétaire, une dame âgée, utilise l’argent de sa retraite, contenu dans le porte-monnaie, pour régler son loyer et payer ses courses. Elle a été dévastée par la perte de son bien qui contenait « la dernière photo récente de son mari, décédé dans l’incendie de leur maison à Calais ». « Sa femme n’a plus rien de lui hormis cette image et un médaillon de Sainte-Marie qui se trouvait aussi dans le porte-monnaie », poursuit celle qui a découvert l’objet perdu.

Sur internet, les commentaires ont été nombreux pour saluer le geste de la jeune femme : «  Vous êtes un ange », « Vous êtes une grande dame et une belle personne » ou encore « Tout mon respect, ça fait du bien de voir qu’il y a encore de la solidarité ». Tout est bien qui finit bien.

740€ et retrouve la propriétaire via les réseaux sociauxhttp://www.aisnenouvelle.fr/22331/article/2017-05-17/elle-tombe-sur-un-portefeuille-avec-740eu-et-retrouve-la-proprietaire-les


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire