samedi 23 décembre 2017

Un convoyeur de fonds braqué à Saint-Maximin

hebergement d'image
Quatre individus ont agressé un convoyeur de fonds sur le parking du centre commercial Cora, à Saint-Maximin (Oise), ce vendredi 22 décembre, vers 10 heures. Les quatre malfaiteurs avaient pris soin de porter des gants et des cagoules. Le « dabiste », qui était seul à bord de son Kangoo banalisé, a été plaqué au sol avant d’être gazé. Les braqueurs ont pris la fuite emportant les deux valises contenant 29 000 euros.

Des billets inutilisables


Très vite, une trentaine de militaires du groupement de la gendarmerie de l’Oise étaient mobilisés afin d’encercler les grands axes routiers. Une heure plus tard, la Renault Mégane des malfrats était retrouvée entièrement brûlée dans une rue de Gouvieux. Les malfaiteurs prenant soin de ne laisser aucune trace. Poursuivant leur fuite à bord d’une Volkswagen Polo bleue nuit, ils ont également abandonné et brûlé les deux mallettes remplies de billets chemin de l’Ancien-Lavoir, à Lamorlaye. La puce électronique placée à l’intérieur des valises et enregistrée pour suivre un itinéraire précis défini par le convoyeur de fonds avait déclenché l’explosion de fioles d’encre afin de rendre les billets inutilisables. Butin de la journée nul pour les voleurs qui auraient pris la fuite en direction du Val-d’Oise. L’enquête diligentée par la section de recherche d’Amiens se poursuit.
Un convoyeur de fonds braqué à Saint-Maximinhttp://www.courrier-picard.fr/79540/article/2017-12-22/un-convoyeur-de-fonds-braque-saint-maximin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire