samedi 23 décembre 2017

Des miniatures en grand à Amiens

hebergement d'image

Magic world miniature ouvre ses portes au public ce samedi 23 décembre, rue Colbert.

Ils ouvrent leurs portes au grand public ce samedi 23 décembre. «  Puis, ce sera le cas tous les samedis en 2018  », annonce Antoine Lallement. Juste avant Noël, la vingtaine de membres actifs de Magic world miniature fait un joli cadeau aux passionnés de modélisme et à ceux qui ont toujours rêvé d’avoir un train miniature au pied du sapin. Magic world miniature est un projet de parc d’attractions de miniatures inspiré de Miniature wunderland à Hambourg en Allemagne.


La construction des Alpes suisses sur 450 m2 prévue en 2018



Lancé en 2014, le projet a trouvé refuge rue Colbert, dans le quartier du Petit-Saint-Jean, dans les locaux d’un avocat fiscaliste qui l’héberge à titre gracieux. «  Nous présentons sur place des mondes miniatures, dont deux réseaux fonctionnels et animés avec des trains et des camions, le tout sonorisé, détaille Antoine Lallement. Mais aussi une grande roue de 50 mètres de diamètre éclairée et des centaines de camions miniatures dans des vitrines. Les visiteurs pourront aussi découvrir deux autres réseaux en cours de construction  ».
Aujourd’hui installée sur 250 m2 au premier étage d’un immeuble de bureaux derrière le BMB, l’entreprise envisage de s’agrandir avec un espace de visite de 490m² comportant une boutique de souvenirs, et surtout 350m² de décors miniatures. Dans l’immeuble, une cellule de 500m² est disponible au rez-de-chaussée et pourrait être louée. À l’avenir, Magic world miniature pourrait envisager de construire une extension du bâtiment pour étendre son parc miniature à 3000 m². L’association, qui a réalisé une étude de marché grâce à l’accompagnement de la CCI Amiens Picardie, cherche encore des financements privés.


En attendant, l’association a déjà prévu en 2018 de se lancer dans «  la construction d’un premier monde de 450 m2, reproduction fidèle des Alpes Suisses avec une montagne qui fera près de 5 mètres de haut ». Les membres actifs veulent aussi se lancer dans la construction d’un monde sur la ville d’Amiens, avec les hortillonnages, ses principaux monuments dont la tour Perret.
Des miniatures en grand à Amienshttp://www.courrier-picard.fr/79474/article/2017-12-22/des-miniatures-en-grand-amiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire