dimanche 25 juin 2017

Un quinquagénaire retrouvé mort chez lui, son colocataire soupçonné de meurtre

Un homme d’une cinquantiane d’années aurait été tué au couteau dans une bagarre la semaine dernière. Son corps a été découvert ce samedi après-midi à Amiens nord. Des voisins, importunés par une odeur insupportable provenant de l’appartement, ont donné l’alerte. Le meurtrier présumé a été interpellé.
Le corps d’un homme a été découvert ce samedi vers 13 h 15 dans un appartement situé rue Auguste-Carvin, dans le quartier Amiens nord. Selon des témoins, son décès serait intervenu la semaine dernière en pleine canicule. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, pourrait avoir été victime d’un meurtre sur fond d’alcool. Une bagarre aurait en effet eu lieu avec un autre homme, qui partageait l’appartement, et il aurait reçu au moins un coup de couteau. Le meurtrier présumé a continué à vivre dans le logement, cherchant à dissimuler les mauvaises odeurs que le corps dégageait et qui importunaient les voisins. Ce sont eux qui ont alerté les autorités, intrigués notamment de ne plus voir la victime depuis le jour de la rixe. Une voisine d’un bâtiment situé en face était également surprise de voir que des rideaux avaient été posés dans le logement après la bagarre
e corps d’un homme a été découvert ce samedi vers 13 h 15 dans un appartement situé rue Auguste-Carvin, dans le quartier Amiens nord. Selon des témoins, son décès serait intervenu la semaine dernière en pleine canicule. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, pourrait avoir été victime d’un meurtre sur fond d’alcool. Une bagarre aurait en effet eu lieu avec un autre homme, qui partageait l’appartement, et il aurait reçu au moins un coup de couteau. Le meurtrier présumé a continué à vivre dans le logement, cherchant à dissimuler les mauvaises odeurs que le corps dégageait et qui importunaient les voisins. Ce sont eux qui ont alerté les autorités, intrigués notamment de ne plus voir la victime depuis le jour de la rixe. Une voisine d’un bâtiment situé en face était également surprise de voir que des rideaux avaient été posés dans le logement après la bagarre.

« On a même vu des vers devant leur porte, avec la canicule, ça puait dans la cage d’escalier »

Les deux hommes, souvent alcoolisés, vivaient là depuis quelques mois seulement. Ils jouaient régulièrement à la pétanque en bas de l’immeuble. Les disputes étaient fréquentes d’après les témoins. «  Mais on ne les connaissait pas du tout dans le quartier, on les croisait simplement mais sans plus  », racontent les voisins de palier qui étaient allés frapper à leur porte il y a quelques jours. «  Ça sentait vraiment mauvais dans la cage d’escalier et avec la chaleur la semaine dernière, on avait beau ouvrir les fenêtres, rien n’y faisait, c’était l’horreur, on aurait dit un bétail mort. On a même vu des vers devant leurs portes alors on est allé les voir pour leur dire qu’ils sortent leurs poubelles et le monsieur m’a dit que c’était à cause de sa viande qui avait tourné  », raconte la mère de famille. C’est par son balcon que les autorités ont pu accéder au logement après avoir cassé un carreau. Le suspect aurait été interpellé par la police ce samedi après-midi et placé en garde à vue pour meurtre. Le corps a, lui, été emmené vers 19 heures samedi après l’intervention de la police scientifique.

Un quinquagénaire retrouvé mort chez lui, son colocataire soupçonné de meurtrehttp://www.courrier-picard.fr/39386/article/2017-06-25/un-quinquagenaire-retrouve-mort-chez-lui-son-colocataire-soupconne-de-meurtre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire