mardi 6 juin 2017

Rachat de Goodyear par BT Immo : quid de la réhabilitation de la base aérienne de Cambrai ?

Goodyear vient d'être racheté par la société BT Immo, qui est également en charge du projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai. Pour l'investisseur, David Taïeb, ce rachat n'aura pas d'incence sur le projet nordiste en termes de délais. 
Le projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai, traîne depuis un certain temps. A tel point que certains émettent des doutes sur sa réalisation... Lundi, la nouvelle est tombée : l’ancien site de Goodyear Amiens vient d’être racheté par la même société qui s'occupe de la base cambrésienne. Faut-il donc craindre un délai supplémentaire ?

"Ce sont deux projets totalement séparés. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Je mènerai les deux", rassure David Taïeb, patron de la société d'investissement en question, BT Immo. Il insiste d'ailleurs sur la BA 103 : "C’est mon projet majeur, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux".

Avant le début de l'été


Alors que la vente des 350 hectares de la BA 103, de l’État aux intercommunalités, a enfin été annoncée en avril, il s'agit maintenant pour la société BT Immo de les racheter à ces dernières.
"On avance. J’espère signer avant le début de l’été", explique David Taïeb. L'issue d'un long processus de rachat. "Malheureusement c’est long mais je ne renoncerai pas. Pendant 3 ans, j’ai parcouru le désert, je ne vais pas m’arrêter à 10 mètres du puits", poursuit l'investisseur.

La date de signature devrait d'ailleurs être communiquée d'ici deux semaines. 

           
  1. Cambraihttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/cambrai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire