jeudi 11 mai 2017

Calais : la maire Natacha Bouchart se met en scène dans un clip pour attirer les Anglais

hebergement d'image

Welcome les Anglais, on vous attend chez nous, à Calais" : voilà en substance le message de la ville dont l'image a été écornée avec la vague migratoire. Il s'agit d'attirer à nouveau les touristes.
Redorer le blason de la ville de Calais, c'est aussi la priorité de Natacha Bouchart, la maire qui vient de lancer une grande opération de sensibilisation à destination des Britanniques. Elle s'y met en scène personnellement, devant l'hôtel de ville en prononçant ces mots tous simples : "Welcome to Calais", en promenant son chien sur la plage et bouclant le clip par un "See you in Calais". Une campagne de séduction pour un coût global de 170 000 euros. "On veut mettre en avant les atouts, les qualités de Calais, explique-t-elle. A travers son patrimoine, son dynamisme..." 
  1. La ville de Calais invite le 24 juin prochain 1000 Britanniques et espère qu'ils deviendront peut-être les meilleurs ambassadeurs de la région auprès de leur compatriotes.

    Les Anglais de retour ? L'enjeu est de taille pour le secteur. Après 3 années de baisse de la fréquentation, les campings comptent de nouveau sur cette clientèle qui aime la France. A Guines, nous avons par exemple rencontré un couple de Britanniques qui qui n'était venu ici depuis des années. Selon eux, la fermeture du camp de migrants à Calais a définitivement rassuré les touristes étrangers.
    Calaishttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/calais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire