jeudi 8 mars 2018

JOURNÉE DE LA FEMME

hebergement d'image
BOUGE TV a partagé la publication de Gendarmes de l'Aisne.



Contrairement à certaines idées reçues que la population a encore en tête aujourd’hui, le métier de gendarme est de plus en plus féminisé.
Les premières femmes qui ont intégré notre institution le furent en 1972 pour des métiers de soutien. À partir de 1982, elles peuvent aller sur le terrain et se confronter aux missions, parfois périlleuses, jusque-là réservées aux hommes.
Depuis cette date, de nombreuses femmes sont entrées dans notre institution et y ont connu de passionnantes carrières, pour un temps ou pour une vie.
Dans le Groupement de Gendarmerie de l’Aisne, les femmes représentent 28 % des effectifs : des personnes civils, certes, mais aussi des gendarmes adjoints volontaires, des sous-officiers ou des officiers, à l’image des commandantes de compagnie de Laon et Soissons ou des commandes de brigade de Hirson, Sissonne, Villers-Cotterêts ou Condé en Brie.
À vous qui hésitez peut-être encore ou qui avez une idée précise de votre vocation, il ne tient qu’à vous que ce chiffre augmente dans les années à venir.
PARCE QUE DANS NOTRE MÉTIER LES FEMMES ONT AUSSI LEURS PLACES, NOUS LEURS SOUHAITONS UNE BONNE JOURNÉE EN CE JOURNÉE SPÉCIALE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire