Gendarmes de l'Aisne
Pour le dernier week-end avant la reprise, certains ont apparemment fêté la fin des vacances avec excès vendredi soir … Durant cette nuit les militaires du département ont contrôlé une dizaine d’individus sous l’empire d’un état alcoolique
Un premier individu contrôlé positif avec 1,26 g/l de sang à RIBEMONT. L’individu est convoqué pour son audition et fait l’objet d’un rétention du permis de conduire.
C’est au tour du PSIG SAINT-QUENTIN d’interpeller un conducteur positif à 0,58g/l de sang, sans permis de conduire et sans assurance, en état de récidive. L’individu est donc placé en garde à vue.
Alors que les militaires de la BP de CORBENY sont en intervention de régulation suite à un accident, ils font face à un individu qui ne semble visiblement pas comprendre les gestes de la patrouille, qui décide alors de le contrôler. Le conducteur est contrôlé positif … 1,68 g/l de sang, conduite avec un permis de conduire non prorogé et non mutation de la carte grise du véhicule.
Le PSIG de CHATEAU-THIERRY interpelle à son tour un conducteur avec 1,70 g/l de sang mais pas seulement, il est aussi positif au cannabis !
À HIRSON, c’est aussi le PSIG qui, lors d’une patrouille de proximité, aperçoit un véhicule roulant à vive allure dans un rond-point et accélère à la vue des militaires qui mettrons peu de temps à l’interpeller. Contrôlé avec pas moins de 2,18 g/l de sang, l’individu finira sa nuit à la brigade !
Enfin au portail de la brigade de BOHAIN EN VERMANDOIS, à 5h04 du matin, les militaires ont la charmante visite d’un individu très visiblement en état d’ébriété qui désire déposer plainte car il vient de se faire expulser d’une boîte de nuit ! Hurlant dans la rue et insultant les militaires, il finira la nuit en cellule de dégrisement !
QUAND ON TIENT À QUELQU’UN, ON LE RETIENT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire