lundi 5 février 2018

Vigilance épisode neigeux

Aisne-Info

Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du Plan Hiver
Nicolas BASSELIER, Préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2 «Avertissement froid» du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du 5 février 2018.
Ce changement de niveau s’explique par des prévisions de températures ressenties de jour comme de nuit négatives et comprises de nuit entre -5°C et -10°C. Bien entendu, ce niveau de mobilisation sera revu si besoin en fonction des prévisions de Météo-France.
Le niveau 2 permet la préparation à une montée en charge des mesures de gestion de l’accueil d’urgence par les services de l’État et les opérateurs.
Le service du «115» et la fréquence des maraudes sont renforcés,
Pour l’hébergement, 14 nouvelles places sont ouvertes dans le département s’ajoutant aux 66 places accessibles dès le niveau 1 mis en place depuis le 1 novembre 2017, portant la capacité totale de places d’hébergement d’urgence à 445 sur le département,
Les horaires d’ouvertures des accueils de jour sont étendus en soirée afin que les personnes ne souhaitant pas d’hébergement puissent néanmoins trouver un abri.
Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté, prévenez rapidement le “115”.
Il est recommandé de rester en contact avec les personnes sensibles de votre entourage.

NATIONALE : Bison Futé appelle les automobilistes à redoubler de prudence avec le passage d’un épisode neigeux sur une grande partie de la France.
Météo France a placé en vigilance orange 42 départements en raison des chutes de neige ou des pluies verglaçantes en cours sur le Massif Central et la Bourgogne et qui sont attendues dès la nuit prochaine sur la moitié nord du pays (autour d’un axe allant des Pays de Loire aux Ardennes, en passant par l’Île-de-France).
Ces chutes de neige devraient se prolonger demain mardi 6 février toute la journée.
Malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour maintenir les routes en état, les conditions de circulation pourront être très difficiles.
Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.
Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence sur les routes, tout particulièrement s’ils doivent circuler tôt le matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire