Les faits
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers 3h50, les pompiers n'ont pu que constater le décès de Dylan Giszewski, 26 ans, allée des soupirs à Béthune. Comment est-il mort ? Bagarre, coups violents, agression... Le jeune homme aurait été battu à mort. Mais très peu d'informations officielles filtrent sur les faits. On ignore combien de personnes sont impliquées et surtout le motif de cette fin tragique.Le Parquet de Béthune nous a indiqué qu'il ne communiquerait pas avant la fin de la semaine. Des investigations et auditions sont en cours. "Il se dit beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, nous ne voulons pas ajouter à la confusion". En clair, la Police Judiciaire de Lille à qui l'enquête a été confiée, tente de démêler une affaire qui semble complexe. Et elle ne veut surtout pas que des informations dans la presse viennent brouiller les témoignages. Une autopsie va être réalisée à l’Institut médico-légal de Lille.
La victime
Dylan Giszewski est un Béthunois de 26 ans décrit par ses amis dans La Voix du Nord, comme un garçon qui avait du caractère, et qui était surtout un clown, bon vivant avec quelques zones d'ombre : "Il voulait s’en sortir, mais il était influençable et manquait de repères, même s’il était toujours proche de sa mère et de ses trois sœurs", explique son meilleur ami.
Sur les réseaux sociaux et à Béthune, l'émotion est forte. Dylan Giszewski était connu, apprécié. Une page Facebook "Du Charme À La Tristesse Dylan" a été créée et regroupe déjà plus de 1500 personnes. Il existe également une page "Hommage a Dylan Giszewski". Et les messages affluent : "Repose en paix mec", Je n'y crois toujours pas. Ton départ me fait super mal à chaque fois que je vois ta photo. Ils vont le payer, ils n'avaint pas le droit de te faire ça", "Rip poto, un super mec parti trop tôt"...
Une marche blanche pourrait également être organisée par ses amis. La date des funérailles n'est pas encore connue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire