jeudi 3 août 2017

Bienvenue à Jean-Charles Metras nouveau Commandant de Groupement de la gendarmerie de l’Aisne

hebergement d'image
Succédant au Colonel Carlos Mendes, muté à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel Jean-Charles Metras a pris ses fonctions de Commandant du Groupement de Gendarmerie de l’Aisne, ce mardi 1er août 2017.
Cet officier marié et père de 4 enfants arrive de l'ambassade de France au Maroc où il a exercé les fonctions d'attaché de sécurité intérieure pendant 4 ans.
Entré en 1996 à l'École Spéciale militaire de Saint-Cyr, il intègre, le cours supérieur de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun. Promu Lieutenant au peloton d'intervention de l'escadron de Gendarmerie Mobile 22/3 du Havre, il y restera 3 ans avant de commander l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de l'Aube (10).
En 2007, il commande la compagnie de Gendarmerie Départementale de Saint-Laurent-Du-Maroni en Guyane Française avant de rejoindre en qualité de Chef, la Section Anticipation Opérationnelle du bureau renseignement à la DGGN.
Breveté de l'École de Guerre en 2013, il rejoint l'ambassade de France au Maroc, avant de venir diriger le Groupement de Gendarmerie de l'Aisne.
Le Lieutenant-Colonel, Jean- Charles Metras est médaillé de la Défense Nationale Or, agrafe Gendarmerie, Chevalier de l'ordre national du mérite, titulaire de la médaille de la protection du Territoire National, agrafe Harpie et Chevalier du Wissam al Istihkak al Askari (Maroc) qui correspond à l'ordre du mérite militaire du royaume du Maroc.
Nous souhaitons la bienvenue nouveau Commandant de Groupement de la gendarmerie de l'Aisne, Jean-Charles Metras.
Crédit photo : gendarmerie de l'Aisne


Lire dans le blog vuduchateau.com                      
      merci Laurence 



hebergement d'image



  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5416-bienvenue-a-jean-charles-metras-nouveau-commandant-de-groupement-de-la-gendarmerie-de-l-aisne.html


  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire