A deux pas de la cité Singes, un véritable refuge fait la part belle aux primates. Créé en 2014, en famille, avec des amis et la solidarité des environs, le jardin exotique accueille aujourd’hui une cinquantaine de petits primates et une quinzaine d’animaux d’ornement. Un havre de paix, qui recueille des individus issus de saisies et travaille pour la sauvegarde des espèces. Mais qui, dans l’immédiat, n’ouvre que temporairement. En cette fin d’année scolaire, plusieurs classes de Folembray ont pu (ou vont bientôt) profiter des installations, des explications sur des différentes espèces et sur la biodiversité.
Après les écoliers, ce dimanche le parc redémarre sa saison pour le grand public. Les visiteurs pourront découvrir parmi les nouveaux pensionnaires trois ouistitis à pinceaux noirs saisis sur des marchés espagnols, des capucins moines, arrivés en mai, ou encore entrapercevoir le bébé ouistiti à pinceaux blancs de 30 grammes, né il y a une quinzaine de jours.
Dans sa volonté d’améliorer l’accueil, deux chemins ont été gravillonnés avec l’appui d’un professionnel d’Anizy et six tables de pique-nique et six parasols ont été installés.
Toutes les heures, une animation sera proposée autour d’un animal, pour mieux le connaître.
Le public pourra au cours de la visite profiter de produits rafraîchissants locaux de la commune, de Viry-Noureuil et des environs.
Ouvert tous les dimanches de juillet et août, et aussi les jours fériés, de 14 à 18 h. Entrée : 4 euros (adultes), 2,50 euros (3-12 ans), gratuite (moins de 3 ans). …………….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………… Le Jardin exotique de Folembray ouvre dès dimanche, et pour deux moishttp://www.aisnenouvelle.fr/75641/article/2018-06-29/le-jardin-exotique-de-folembray-ouvre-des-dimanche-et-pour-deux-mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire