Afin de proposer une offre d’animation estivale aux campeurs et usagers de la base de loisirs de La Frette, un projet faisant appel aux animateurs municipaux est en cours
», a dévoilé la municipalité, lors du dernier conseil municipal. En clair, en plus des activités devenues classique au fil des ans, elle veut créer des rendez-vous quotidiens. Voici lesquels.
Les nouvelles animations
Une réunion est prévue ce lundi avec les animateurs embauchés par la Ville pour définir le programme des nouvelles activités gratuites à mettre en place. Une ébauche a été évoquée en conseil par les élus ternois.
Des séances d’aquagym pourraient ainsi être proposées aux usagers de la base les lundis, mardis et vendredis de juillet, de 9 à 10 heures. Il est aussi envisagé d’organiser en juillet et août, «
une à deux fois par semaine
», des tournois de beach-volley, de ping-pong, de sculptures sur table, de chasse au trésor.
D’autre part, des concours sportifs «
à l’attention des campeurs de la zone groupe
» pourraient avoir lieu le jeudi, après 17 heures, sur le terrain multisport.
La municipalité a aussi ciblé une activité tir à l’arc qui sera payante (3 euros).
Le maire Christian Crohem a précisé que ces animations seraient assurées «
par des personnes qui sont déjà dans les effectifs de la Ville
», donc sans surcoût financier pour la commune.
Les activités aquatiques
Elles font partie des incontournables de La Frette. Dès son ouverture (ou presque), la base de loisirs a proposé des activités aquatiques. La sortie en pédalo séduit toujours les familles. La balade en canoë plaît également, aux plus sportifs en particulier. Le paddle a aussi ses adeptes depuis deux saisons.
Le toboggan aquatique est, quant à lui, probablement l’endroit préféré des plus jeunes. La sensation de glisse sur l’eau est à nulle autre pareille.
Bien entendu, l’activité plage – baignade ou farniente sur le sable fin – est très prisée des vacanciers d’un jour (voire plus pour ceux qui sont au camping).
Les aires de jeux
Elles sont relativement nombreuses et diversifiées sur l’ensemble du site avec, au choix : un mini-golf, un boulodrome, un parcours pédestre, ou encore des endroits dédiés au ping-pong, au volley et au tir à l’arc. Ce n’est pas tout : il y a aussi un city-stade. Soit autant de lieux pour passer de bons moments entre amis ou en famille. Et ce, quel que soit l’âge.
La base de loisirs, c’est aussi des aires de pique-nique (et à l’ombre s’il vous plaît !) et également un restaurant baptisé l’Escale qui offre aux visiteurs une variété de produits : sandwiches, salades, frites, pâtisseries, sans oublier les glaces, etc.
Les « extras »
La Frette, c’est également un feu d’artifice qui sera tiré depuis la plage le 13 juillet. Un rendez-vous qui attire toujours beaucoup de monde. La Ville a prévu d’y consacrer cette année un budget de 13 800 euros.
Dans un autre registre, une cabane aux livres sera installée sur la plage du 5 juillet au 2 septembre. «
Elle propose livres et magazines pour jeunes et adultes. Les documents peuvent être empruntés, gardés ou rendus
», précise Odile Remiat, l’adjointe à la Culture.
Ou comment concilier les verbes « se divertir » et « apprendre ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire