Une restitution de travaux «Création en cours» des élèves de CM2 de l’école élémentaire du Centre et de la SEGPA du collège Camille-Desmoulins, a eu lieu dans la salle des fêtes.
La deuxième édition de «Création en cours» permet à de jeunes artistes, principalement diplômés des écoles nationales supérieures culture, de développer leur projet de création et de transmission en résidence, au cœur d’une école ou d’un collège, avec l’appui des équipes pédagogiques. C’est dans le cadre de cette action que la présentation des ateliers, proposée par les Ateliers Médicis, a eu lieu par les élèves.
Elle proposait de la musique électronique mise en images, qui a été très appréciée par les spectateurs. L’artiste Steinis qui a mené cette résidence artistique s’est ensuite produit sur scène.
Dans le cadre du même projet, une exposition de photos réalisées par les élèves, et représentant de la lumière en mouvement, était proposée au regard des visiteurs. Le fruit d’un travail réalisé par les CM2 de l’école du Centre avec Maxime Duhamel et Raphaël Foulon.
Après avoir participé à des ateliers d’expression corporelle avec Maud Roccoulet, les élèves ont aussi pu s’exprimer sur la scène du théâtre Godin en utilisant des bâtons de lumière. Raphaël Foulon avait ensuite immortalisé ces gestes lumineux en les photographiant …………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire