Elle est tombée d'une hauteur de 12 mètres. Polytraumatisée mais consciente à l'arrivée des secours, elle a été héliportée en urgence absolue vers le CHU d'Amiens dans un état grave. A cette heure, ses jours ne sont plus en danger. La jeune fille habite dans la commune et est scolarisée au collège Anatole France de Montataire.
A l'abandon depuis 5 ans
Ses 4 camarades, choquées, ont été prises en charge par leurs parents et orientées vers un psychologue.
Un accident qui a fait réagir Jean-Pierre Bosino, le maire de la ville qui pointe du doigt le manque de sécurité autour de ce site "laissé à l'abandon" : les lieux ne sont pas gardiennés et facilement accessibles. Des gens du voyage étaient même parvenus à s'y installer en 2017 avec leurs caravanes, selon le cabinet du maire.
Depuis la fermeture de l'entreprise il y a 5 ans, ils font régulièrement l'objet de pillages de matériaux, notamment les métaux, qui fragilisent les structures des bâtiments.
Un site régulièrement pillé
"Les barres métalliques qui soutiennent les toits ont disparu. Même les plaques d'égouts ont été emportées., nous explique-t-on au cabinet du maire. Ce qui fait qu'il y a des puits remplis d'eau de plusieurs mètres de profondeur dans le sol."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire