La jeune femme de 24 ans qui avait tiré une balle dans la tête de son compagnon, le 25 juin dernier, est revenue sur les lieux du meurtre ce lundi matin pour une reconstitution à la demande du juge d’instruction de Senlis, en charge de ce dossier d’homicide volontaire sur ascendant.
Les enquêteurs de la sûreté départementale, en charge de l’enquête, étaient également sur place dans l’appartement de la victime, qui vivait au-dessus de la gare routière de Beauvais. Cette nuit-là, sa compagne lui tire une balle dans la tête en pleine nuit. «
Ma cliente était bouleversée de retourner sur place, de refaire le geste, explique Me Benoît Varin, avocat de la suspecte. Elle reconnaît son acte et a répondu aux questions du juge, comme elle le fait depuis le début de l’enquête
».
Une seconde reconstitution est attendue dans cette affaire. Si la matinée de lundi a permis de revenir sur le geste mortel et reconnu, il faudra désormais s’attacher au contexte qui a conduit cette jeune femme à tuer son compagnon, dont elle se disait sous l’emprise. Le couple était sur le point de se séparer. À l’époque des faits, il avait été question d’une balle tirée dans la tête de la victime pendant son sommeil. «
Mais ma cliente a une autre version
», ajoute son avocat, Me Benoît Varin. Ce dernier se serait montré violent envers elle.
Toujours en détention provisoire, la principale suspecte risque 30 ans de prison pour cet homicide involontaire sur ascendant pour lequel un procès devrait donc se tenir devant la cour d’assises de l’Oise.
Beauvais: elle revient sur les lieux du meurtre neuf mois après avoir tiré une balle dans la tête de son compagnon
http://www.courrier-picard.fr/102538/article/2018-04-09/beauvais-elle-revient-sur-les-lieux-du-meurtre-neuf-mois-apres-avoir-tire-une
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire