Ce dimanche 8 avril, vers 20 h 30, une jeune femme a eu la drôle de surprise de se faire doubler sur la RN 42 par une moto dont le pilote avait été éjecté après avoir été percuté par un volatile. Le quinquagénaire n’est heureusement que légèrement blessé.
Tandis que la commune de Mametz finissait de fêter la moto à quelques kilomètres, c’est un accident pour le moins insolite qui s’est produit sur la RN 42, au niveau de Seninghem, près de Lumbres. Selon les premiers éléments de l’enquête, un motard d’une cinquantaine d’années, résidant Escœuilles, a été percuté par un volatile, probablement un faisan, tandis qu’il roulait derrière une voiture. probablement déséquilibré, voire étourdi par le choc, le motard a été éjecté de sa monture. On ne sait pas avec certitude, en revanche, si le quinquagénaire a chuté avant de percuter ou en percutant le véhicule qui le précédait.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La jeune femme au volant de la Clio et sa passagère ont eu la surprise de voir la moto les dépasser… par la gauche, dans les règles, mais sans pilote au guidon. Équipée d’un régulateur de vitesse, la moto, une routière, a fini par tamponner les glissières des deux côtés de la chaussée avant de se coucher plus de 600 mètres plus loin.
Par bonheur, le pilote, très bien protégé par ses équipements, n’a pas subi de grosses blessures.
lavdn.lavoixdunord.frhttps://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Flavdn.lavoixdunord.fr%2F354397%2Fartic
le%2F2018-04-09%2Fdepassee-par-une-moto-sans-pilote%3
Futm_campaign%3DEchobox%26utm_medium%3DSocial%26utm_
source%3DFacebook&h=ATPaeNZBXO9WnCRNcKtDnbhlpGP4sECywM6Q96f
o-eAGqyl-rbVkiMFJholwNeJ4mKEd_x
VI6SQyEWoUV-feKrjPzY6Lk02IxiBT6ogVJ8wPSl8i4Cw2tyGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire