jeudi 8 juin 2017

Le corps d'un bébé découvert dans un égout à Roncq : ce que l'on sait

Un nouveau-né a été retrouvé mort vendredi dans un égout de Roncq, et sa mère âgée de 16 ans, qui dit avoir accouché seule avant de cacher le corps de l'enfant, a été mise en examen. 

A quand remontent les faits ? 


Au mois de janvier. Une jeune femme de 16 ans, scolarisée à Tourcoing, accouche d'un bébé et s'en débarrasse aussitôt. Elle aurait indiqué avoir accouché seule dans sa salle de bains, ce que n'a pas corroboré son compagnon, adolescent lui aussi, et qui pourrait, selon La Voix du Nord, être le père de l'enfant.

Le corps du bébé aurait ensuite été déplacé au mois de mars. La semaine dernière, la jeune fille parle de ce qu'elle a fait à des camarades de classe. La rumeur enfle dans le lycée. et l'affaire remonte aux oreillles de la police qui place ne garde à vue les deux jeunes. Et déclenche des recherches. Pendant plusieurs jours, elles ne donnent rien, malgré un ratissage complet qu quartier dans lequel réside la jeune fille. Finalement, vendredi, un cadavre de nourrisson est trouvé dans un égout de Roncq, rue du Dronckaert.

Qui est la jeune fille mise en examen ? 


Une adolescente de 16 ans, issue d'un milieu social défavorisé. Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Une information
judiciaire a été ouverte, a indiqué le Parquet de Lille.

Que devra déterminer l'enquête ? 

L'autopsie devra établir les circonstances de sa mort, car les déclarations de la jeune mère, d'abord entendue sous le régime de la garde à vue, demeurent floues à ce stade, selon une source policière. L'enfant est-il né vivant ? Etait-il mort-né ? Dans quelles circonstances et pourquoi son corps a-t-il été retrouvé dans cet égout ? 

Hauts-de-Francehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire