jeudi 8 mars 2018

Journée internationale des droits des femmes

hebergement d'image





hebergement d'image Alors que des progrès en matière d’égalité entre les hommes et les femmes sont observés ces dernières années, dans la pratique, de nombreuses inégalités persistent. Si l’égalité de droit est actée, l’égalité réelle peine à se concrétiser dans les faits et reste au coeur des enjeux des différentes politiques publiques.
3 lieux, 2 dates : Jeudi 8 mars 2018 à Laon et Saint-Quentin - Vendredi 16 mars 2018 à la préfecture de l'Aisne.
 Le Gouvernement a décidé de faire de la réduction des inégalités femmes/hommes l'une de ses priorités, ce qui se traduit par la poursuite d'une politique volontariste axée sur trois enjeux principaux :
  • l'accès des femmes aux responsabilités dans la vie politique, économique et associative ;
  • la lutte contre toutes les violences faites aux femmes ;
  • l'égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes.
Par son organisation, l'État a renforcé au niveau national et territorial le pilotage, l'impulsion, l'animation et la coordination de la politique de l'égalité entre les femmes et les hommes. Dans le département de l'Aisne, la journée internationale des droits des femmes s'articulera en deux temps :

Jeudi 8 mars 2018 

  • Après-midi « Sport et Bien être : Rien que pour vous Mesdames » : activités sportives et de bien-être : country, footing, danse orientale, création de cosmétiques. Un salon de thé permettra des temps d'échange au centre social Le Triangle à Laon, à partir de 14 h.
  • Mise à l'honneur de femmes et d'hommes particulièrement mobilisés sur la thématique des droits des femmes, en présence de Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne à hôtel de ville de Saint-Quentin, 18 h 30.
  • Ciné-débat autour du film « La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes » qui retrace les 4 jours de débats intenses menés par Simone Veil en 1974 pour l'adoption de la loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse. Débat animé par Sarah Briand, journaliste et auteure de la biographie « Simone, l'éternelle rebelle », en présence de Magali Daverton, sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Quentin au conservatoire de musique de Saint-Quentin, 20 h.

Vendredi 16 mars

Salons de la préfecture de l'Aisne à 18 h
Temps d'échange entre des femmes entrepreneures dont le portrait a été réalisé par Valérie Dumange dans son ouvrage « 21 portraits, elles et moi » et des jeunes femmes apprenties, lycéennes ou étudiantes suivant des parcours stéréotypés « hommes », en présence de Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne.
lire sur le blog vuduchateau.com                    merci Laurence      et  BONNE FETE !!!!


Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-6974-journ-e-internationale-des-droits-des-femmes.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire