La Région Hauts-de-France présente le dispositif « École Régionale du Numérique ».
La digitalisation de l'économie et les impacts de la numérisation concernent tous les secteurs d'activité.
Afin de répondre aux besoins d'emplois dans le domaine du numérique et favoriser l'insertion professionnelle des publics éloignés de l'emploi et de la formation, la Région Hauts-de-France lance le dispositif "École Régionale du Numérique".
Un appel à projet expérimental
Le dispositif « École Régionale du Numérique » prend la forme d'un appel à projet expérimental et vise à labelliser des formations s'inscrivant dans la dynamique nationale « Grande École du Numérique » (GEN). Ainsi les formations ciblées seront gratuites pour l'apprenant, courtes et opérationnelles et concerneront tous les niveaux de qualification selon les métiers.
Dédiées aux métiers numériques en tension, ces formations mettront l'accent sur l'ancrage territorial afin de répondre aux besoins des entreprises et des spécificités locales. Elles favoriseront enfin la mixité des publics et cibleront prioritairement les décrocheurs scolaires, les personnes très éloignées de l'emploi, les publics féminins, les publics issus des quartiers « politique de la ville », les publics des zones rurales et les personnes en situation de handicap.
Répondre à la digitalisation de l'économie
La digitalisation de l'économie et les mutations liées à la numérisation nécessitent l'adaptation et le développement de compétences spécifiques. Leurs impacts concernent tous les secteurs d'activité. Dans les entreprises des Hauts-de-France, ce sont en effet entre 500 et 3 000 postes qui ne sont pas pourvus tant dans les entreprises de la filière que dans celles qui se digitalisent.
Au-delà de ce dispositif, la Région s'engage dans un plan d'action plus global sur les compétences et talents numériques, notamment dans le cadre de la négociation de l'accord de branche impliquant l'ensemble des acteurs économiques.
La digitalisation de l'économie et les impacts de la numérisation concernent tous les secteurs d'activité. Afin de répondre aux besoins d'emplois dans le domaine du numérique et favoriser l'insertion professionnelle des publics éloignés de l'emploi et de la formation, la Région Hauts-de-France lance le dispositif "École Régionale du Numérique".
Dispositif « École Régionale du Numérique »
La Région Hauts-de-France organise une réunion de présentation
Lundi 25 septembre à 13h30
En présence de :
Karine Charbonnier, Vice-Présidente de la Région en charge de la formation professionnelle et des relations avec les entreprises et les entrepreneurs, Guillaume Delbar, Vice-Président de la Région en charge de la rénovation urbaine, du logement, de l'innovation sociale et numérique.
Siège de Région à Lille
151 avenue du Président Hoover
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/actu-5709-un-appel-a-projet-experimental-cole-regionale-du-numerique.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire