mercredi 28 février 2018

Saint-Martin-Boulogne : une jeune fille de 16 ans retrouvée morte dans un hôtel

Une jeune fille de 16 ans a été découverte sans vie, ce mercredi vers 5 heures du matin, dans une chambre d'un hôtel à Saint-Martin-Boulogne. Une information de la Semaine du Boulonnais, confirmée par le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui a fait ouvrir une enquête pour recherche des causes de la mort.

Selon le journal local, c'est le "petit ami" de la victime, âgé de 42 ans, qui aurait donné l'alerte. Le procureur de la république de Boulogne aurait évoqué "une injection massive de morphine" au sujet des causes probable du décès de l'adolescente. 

Une autopsie du corps doit être pratiquée vendredi. Aucune mesure de garde à vue n'a été prise, précise le parquet.

Boulogne-sur-Merhttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/boulogne-mer

Connaissez-vous le "Chaud biloute", le 1er fromage au four ch'ti ?

Alerte Orange Neige et Verglas

hebergement d'image

Nationale 2 infos




Évolution prévue :
Une perturbation venant du sud gagnera l'ensemble de la région en milieu de nuit prochaine et achèvera de s'évacuer vers le nord en début d'après-midi de demain jeudi.
Elle donnera de la neige. Les températures seront négatives et la neige tiendra au sol. La quantité totale de neige sera comprise entre 1 et 3 cm; sur l'ouest de la région on pourra oberver localement juqu'à 5 cm. La neige sera sèche.
Un épisode de pluies verglaçantes est probable dans la matinée. La couche de glace restera mince.
Le dégel s'effectuera dans l'après-midi.


Salon de l'agriculture : Alban, éleveur de l'Aisne, présente ses béliers Suffolk au concours général



Photos de Jérôme Baron merci Jérôme ! hebergement d'image hebergement d'image hebergement d'image hebergement d'image

Prévisions Météo-France du 28 février au 2 mars 2018

mardi 27 février 2018

Recette : pintade caramélisée et légumes de saison - Météo à la carte

Salon de l'Agriculture : concours général des bières

Un mort dans un accident de poids lourd sur l’A25

Un semi-remorque accidenté s’est couché sur une glissière de sécurité lundi après-midi sur l’A25 au niveau d’Englos, en direction de la rocade nord-ouest. Le chauffeur du poids-lourd est décédé.
L’accident s’est produit sur une bretelle d’accès à l’A25 au niveau d'Englos dans le sens Dunkerque-Lille lundi, vers 14h15.

Incarcéré dans sa cabine

Un poids-lourd immatriculé en Belgique qui transportait un additif alimentaire s’est écrasé dans un virage, et s'est encastré contre une glissière de sécurité. Incarcéré dans la cabine de son semi-remorque, le chauffeur était très gravement blessé lors de l’arrivée des secours. Celui-ci est décédé malgré l’action combinée des sapeurs-pompiers et de l’équipe médicale.

La circulation est restée coupée sur la bretelle pendant quatre heures.

Pas-de-Calaishttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais

Prévisions Météo-France du 27 au 29 Février 2018

samedi 24 février 2018

Creil : 300 personnes disent non à la fermeture de la maternité

Le très froid arrive !

hebergement d'image


Nationale 2 infos

L'épisode de froid débute ce dimanche au nord-est avec -3 à -6°C au thermomètre mais -10 à -14 en ressenti ! Le froid s'accentuera lundi. Plus d'infos au www.meteo-express.com/actualite/24-02-18.html

Timothé Dernoncourt, le soldat de Roncq tué au Mali, recevra la Légion d'Honneur à titre posthume

hebergement d'image


Les obsèques officielles auront lieu à Valence mardi, en présence de la ministre des Armées.
Les obsèques officielles des deux soldats français tués au Mali, parmi lesquels le Roncquois Timothé Dernoncourt, auront lieu mardi à Valence (Drôme) en présence de la ministre des Armées Florence Parly, a confirmé ce samedi la famille.

Timothé Dernoncourt, brigadier-chef de 33 ans, a perdu la vie mercredi 21 aux côtés du maréchal des logis Emilien Mougin dans l'explosion d'un engin explosif au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane.  

Un premier hommage national sera rendu à Paris lundi 26 février, en fin d'après-midi : les cercueils des deux soldats morts pour la France traverseront le pont Alexandre III avant de rejoindre l'église des Invalides.
Les obsèques officielles de Timothé Dernoncourt et Emilien Mougin se tiendront le lendemain après-midi à Valence (Drôme), dans la caserne Baquet où les soldats défunts recevront la Légion d'Honneur à titre posthume.
Lille Métropolehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-metropole

HIRSON : Le restaurant refuse l’accès aux handicapés.

hebergement d'image

BOUGE TV



Céline est paraplégique.
Depuis 8ans, elle est aidée au quotidien par un labrador offert par « Handichiens » et agrée pour l’accompagner en tout lieu et en toute circonstance.
Hier soir, alors qu’elle souhaitait aller dîner en ville avec ses amis, elle s’est vu refuser l’entrée du restaurant sous prétexte qu’elle était accompagnée de son compagnon à 4 pattes.
Un sujet sur lequel nous enquêtons et nous ne manquerons pas d’y revenir dans les jours à venir.

Recette de cuisine / Vol au vent chez les ch'tis

Salon de l'Agriculture

hebergement d'image



La salon de l'agriculture a ouvert ce matin porte de Versailles à Paris. Un RDV jusqu'au 4 Mars

Emmanuel Macron est arrivé peu avant 8h et a prévu une journée marathon de 12h sur place.

A noter que l’inauguration de l’espace "Hauts de France" est prévue mardi matin en présence notamment de Xavier Bertrand.


Prévisions Météo-France du 24 au 26 février 2018

vendredi 23 février 2018

Cramoisy : Une femme meurt de plusieurs coups de couteaux son ex-compagnon s'est pendu

Le 22 février en fin d'après-midi les gendarmes de l'Oise sont intervenus à Cramoisy pour un homicide suivi d'un suicide. Une femme a été retrouvée à son domicile blessée par plusieurs coups de couteaux, elle décédera après l'arrivée des secours. Les gendarmes découvrent son ex-compagnon pendu.
Hier, jeudi en fin d'après-midi, une femme est retrouvée blessée mortellement par arme blanche chez elle à Cramoisy dans l'Oise. Les gendarmes découvrent également le corps d'un homme pendu, il s'agit de son ex-compagnon.  

Selon le procureur de Senlis Jean-Baptiste Bladier, les éléments de l'enquête laissent à penser qu'il s'agit d'un homicide suivi d'un suicide. L'homme n'avait pas d'antécédent judiciaire significatif.  Et aucune procédure n'était engagée à son encontre pour violences conjugales. Il était suivi en milieu ouvert pour des problèmes psychologiques. Les enfants du couple sont majeurs.   

L'enquête est menée par la brigade de recherche de Chantilly et une cellule psychologique a été mise en place pour la famille. 


Recette. Le carpaccio de St Jacques ( France 3 Hauts de France )

Arrivée de la neige

hebergement d'image

La neige ❄️attendue la semaine prochaine provient d'air humide et moins froid en provenance de la méditerranée. Elle se mêlera à l'air froid ce qui donnera des précipitations neigeuses

Prévisions Météo-France du 23 au 25 février 2018

mercredi 21 février 2018

Roubaix : disparition inquiétante d'un mineur de 13 ans, la police lance un appel à témoins

hebergement d'image

Ryad Zellagui, 13 ans, a disparu ce lundi vers 17h30 à Roubaix. La police lance un appel à témoins pour tenter de le retrouver. 

Ryad Zellagui mesure 1,67 m, pèse 76 kg, a les yeux marrons et les cheveux châtains foncé courts. Il a une tâche de naissance entre les sourcils.

Au moment de sa disparition, il portait un t-shirt orange, une veste de sport noire avec des bandes dorées dans le bas, un pantalon adidas et des baskets Nike bleues et blanches. 
Si vous disposez d'informations pouvant permettre de le retrouver, contactez le commissariat de Roubaix au 03 20 81 34 61 (ou 34 09 ou 35 63) ou au 03 20 81 34 92.
Hauts-de-Francehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/

Le niveau 2 du plan hiver activé dans l'Aisne

hebergement d'image

Ce changement de niveau s’explique par des prévisions de températures ressenties de jour comme de nuit négatives et comprises de nuit entre -1°C et -10°C. 

Le niveau 2 permet la préparation à une montée en charge des mesures de gestion de l’accueil d’urgence par les services de l’État et les opérateurs. 

  • Le service du « 115 » et la fréquence des maraudes sont renforcés.
  • Pour l’hébergement, 14 nouvelles places sont ouvertes dans le département s’ajoutant aux 66 places accessibles dès le niveau 1 mis en place depuis le 1 novembre 2017, portant la capacité totale de places d’hébergement d’urgence à 445 sur le département. 
  • Les horaires d’ouvertures des accueils de jour sont étendus en soirée afin que les personnes ne souhaitant pas d’hébergement puissent néanmoins trouver un abri.
Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté, prévenez rapidement le « 115 ». Il est recommandé de rester en contact avec les personnes sensibles de votre entourage.

Aisnehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne

Appel aux dons pour restaurer l'orgue de la basilique de Saint-Quentin

hebergement d'image

Le grand orgue de la basilique de Saint-Quentin a fêté ses 50 ans en 2017. C'est le plus grand instrument du Nord de Paris. Mais avec le temps l'orgue a besoin d'une restauration dont le coût global s'élève à 372 662 euros. La Fondation du patrimoine a lancé un appel aux dons.
L'orgue de la basilique de Saint-Quentin est un instrument géant de 75 jeux répartis sur quatre claviers manuels et un pédalier, il comporte quelque 6 400 tuyaux. Le buffet a été fortement endommagé lors de la Première Guerre mondiale, il sera restauré au début des années 1950. Une souscription publique a permis la reconstruction d’un nouvel instrument d’esthétique néo-classique, inauguré en 1967.

Aujourd'hui, l'orgue est vieillissant, il a besoin d'une nouvelle restauration. Aussi, la Fondation du Patrimoine à lancé une souscription aux dons, car le coût des travaux est élevé : 372 662 euros. 
À la fin des travaux, une exposition permanente présentera l'histoire de l'orgue ainsi que tous ses aspects techniques et les étapes de la restauration.



Recette : les moules frites

Prévisions Météo-France du 21 au 23 février 2018

mardi 20 février 2018

Les conditions météo changent radicalement à partir de ce mercredi.

hebergement d'image


Les conditions météo changent radicalement à partir de ce mercredi. Après le temps gris et humide qui a concerner de nombreuses régions en début de semaine, retour d'un temps plus ensoleillé et sec grâce au flux de secteur nord-est continental.

Fin Février 2018 : arrivée d'un épisode de froid

Dunkerque : un automobiliste retrouvé mort au volant, en pleine voie

C'est un passant qui a alerté les secours, lundi vers 4h30, après avoir vu un homme inanimé dans sa voiture, en pleine voie à l'angle des rues Henri Terquem et du Leughenaer à Dunkerque.

Le SAMU n'a pu réanimer la victime, qui est un habitant de la ville âgé de 55 ans. Un obstacle médico-légal a été dressé et une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort. Selon une source policière, ce drame n'aurait rien de suspect, a priori. L'enquête en cours devra le confirmer.


Dunkerquehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque

Recette : flamiche au maroilles - Météo à la carte

Prévisions Météo-France du 20 au 22 février 2018

lundi 19 février 2018

Une campagne de recrutement de grande ampleur à l'usine Toyota d'Onnaing

Louvroil : le magasin Chausséa accusé de faire nettoyer et mettre en vente des chaussures moisies

hebergement d'image

Des chaussures moisies, nettoyées sans protection et remises en vente sur des étalages. C'est ce que décrit une employée du magasin Chaussea de Louvroil et son conjoint, qui ont souhaité rester anonymes.
 "À chaque livraison, il y en avait au moins une", dans des cartons venant de fournisseurs basés en Chine, assure le couple. "Quand ils ouvrent les cartons, il y a de la poussière bleue, de la poussière verte" qui en sort. Parfois, on y trouve même de l'urine voire "des crottes de rats ou de souris, on ne sait pas trop".

Un témoignage que corrobore Olivier Mastia, de la section juridique de la CGT qui a été alerté "il y a une quinzaine de jours" sur cette situation. "Elle m'a fait part de ses conditions de travail" explique-t-il, confirmant l'information d'abord révélée par La Voix du Nord. Elle était "obligée avec ses collègues, quand ils recevaient des boîtes de chaussures moisies, de les nettoyer et de les remettre en vente."
 


Mycose au doigt


Selon le conjoint de cette salariée, ces produits doivent être "relavés avec de l'eau, sans gants, sans masque" en s'aidant de produits de cirage destinés à la clientèle et remis en rayon. La salariée aurait développé une mycose sur le doigt. Dépressive, "elle a même pensé au suicide" assure le mari.

Lorsque Olivier Mastia a interpellé la direction au nom de la "transparence sur la provenance des produits", on lui a assuré que la consigne était de "mettre au rebut" les chaussures moisies, ce qu'il conteste.

Dépôt de plainte


"C'est scandaleux pour les salariés, et c'est scandaleux pour les clients" tonne-t-il. Une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" doit être déposée.

Jointe par téléphone, la direction du magasin incriminé n'a pas voulu donner suite à nos sollicitations.
Louvroihttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/louvroill